Vous êtes dans : Accueil > Avranches

Avranches

Les toits d'Avranches et le Mont © Ville d'Avranches

Avranches, Cité des Manuscrits du Mont Saint-Michel compte 8738 habitants et 15 000 dans l’agglomération. La Ville profite d’un cadre privilégié. Située en plein cœur de la Baie du Mont Saint-Michel, elle regorge de somptueux paysages pour le plaisir de ses habitants et des nombreux touristes.

Une ville à vivre

Jardin des plantes

Avranches vous réserve bien des surprises. Vestiges du passé, activités multiples, expositions novatrices, Avranches est une ville où il fait bon vivre. De superbes paysages, un patrimoine fort à découvrir, ajoutés aux nombreux...

Lire la suite

Un pôle administratif et économique

Marché Etik & Bio

Avranches est une ville accueillante, avec un grand choix de commerces et de services. Un marché hebdomadaire a lieu tous les samedis en matinée de la place Saint Gervais à la place du Marché.

Lire la suite

Avranches vous raconte...

Histoire et Légendes

Sa position stratégique a valu à Avranches un passé à la fois riche et agité.
Ses origines remontent du fond des âges.

Lire la suite

Jumelages

Les Maires des villes jumelées lors du 70ème anniversaire du débarquement à Avranches

La ville d'Avranches est jumelée avec 4 villes : Korbach (Allemagne), Saint Hélier (Jersey), Créditon (Grande-Bretagne) et Saint-Gaudens (France).

Lire la suite

Comment venir

Avranches est située à un emplacement stratégique, non loin de Caen, Rennes, Granville ou encore Saint-Malo, point de rencontre entre la Normandie et la Bretagne, l'Ouest et le Sud-ouest de la France et le nord et le sud de l’Europe (route des Estuaires).
Les infrastructures pour y venir sont nombreuses....

Lire la suite

Nouvelles modalités d'accueil pour les agences pôle emploi

En 2016, Pôle emploi Basse-Normandie change ses modalités de réception en privilégiant l’accueil sur rendez-vous afin d’offrir une meilleure qualité de service aux demandeurs d’emploi. Les délais de convocation vont s’en trouver raccourcis, les conseillers référents seront beaucoup plus disponibles et la relation Demandeur d’emploi/Conseiller sera plus qualitative.

Lire la suite

Partager sur