Vous êtes dans : Accueil > Avranches > Articles - archives > 2016 > Festival Poignées d'humour

Téléchargement

Festival Poignées d'humour

Trois jours dédiés à la bonne humeur.

Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, la Ville d’Avranches organise la première édition du festival Poignées d’humour. Trois jours d’animation gratuites pour tous les âges avec concerts, spectacles d’improvisation, animations pour les enfants et bien d’autres surprises tout au long du week-end.

En ouverture du festival, ne manquez pas le One man show gratuit de l’humoriste Kamini, le vendredi 24 juin à 20h30 salle Victor Hugo. Avec son tout premier spectacle Il faut que je vous explique, l’auteur du tube "Marly-Gaumont" et réalisateur du film "Bienvenue à Marly-Gaumont" nous raconte sa vie remplie de surprises aussi bien au niveau de sa famille, de son vécu dans le milieu rural, de son parcours en tant qu’infirmier et en tant qu’artiste dans le show business...

Le nombre de places étant limité à 450 sièges, venez retirer gratuitement vos tickets à l’accueil de la Mairie d’Avranches à partir du lundi 20 juin.

Samedi 25 juin, place au bal costumé des enfants à 15h salle Victor Hugo avec les 5 musiciens du groupe Mandarine. À l’issue du spectacle, un goûter sera offert aux enfants. De 14h à 18h, des cours d’improvisation (10,40€) seront donnés salle Ernest Lenoël par Ludovic Duchesne de l’association Macédoine. Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire auprès du service jeunesse de la Ville d’Avranches (24 place du marché, 50300 Avranches). La restitution des cours donnée durant l’après-midi aura lieu Salle Ernest Lenoël à 18h30.

Dimanche 26 juin dès 11h et jusqu’à 18h sur la place Littré, la Journée de l’humour vous propose spectacles d’improvisation pour les enfants (Conte en kit), concerts humoristiques des Carottes Râpées et matchs d’improvisation par l’association Macédoine (Caen) et Acapella Impro (Pont de l’Arche).

En famille ou entre amis, venez assister aux premières Poignées d’humour à Avranches, du vendredi 24 au dimanche 26 juin.

Kamini, il faut que je vous explique

Kamini aborde tous les sujets, du quotidien à l'histoire du monde et bien entendu sa propre vie.

Une vie remplie de surprises aussi bien au niveau de sa famille, de son vécu dans le milieu rural, de son parcours en tant qu'infirmier et en tant qu'artiste dans le show business...
Sur scène il nous explique son point de vue sur l'histoire de l'humanité ainsi que sur sa propre existence avec autodérision et un humour utilisant des jeux de mots.
Sa générosité explosive et son ton unique mélangeant sa culture africaine et sa culture "chticard" (mélange de chti et de picard) font de son spectacle un show étonnant et détonnant.

Kamini démarre sa carrière en 2006 avec un buzz sur le net grâce à son clip "Marly Gomont", titre dans lequel il y mélange habilement rap et humour. N'ayant pour autant laissé la musique totalement de côté, Kamini monte sur les planches et ne se consacre désormais qu'à l'humour.

Contact presse : Sydney (Kelyne Event) - 06 32 05 29 40 /

 

Vendredi 24 juin à 20h30

One man show de Kamini
Il faut que je vous explique
Salle Victor Hugo
Gratuit (tickets à retirer à l’accueil de la Mairie, limité à 450 places)

Samedi 25 juin

  • De 14h à 18h
    Cours d’improvisation
    Salle Ernest Lenoël
    10,40€ (limité à 16 personnes, inscription obligatoire auprès du service jeunesse)
  • A 15h
    Mandarine
    Concert pour enfant
    Salle Victor Hugo
    Suivi d’un gouter
    Gratuit
  • A 18h30
    Restitution du cours d’improvisation
    Salle Ernest Lenoël

Dimanche 26 juin

De 11 à 18h
Animations place Littré

  • A 11h
    Spectacle d’improvisation pour les enfants
    Conte en Kit
  • 12h-14h
    Set de musique des Carottes Râpées
  • 14h : 1er set du match d’improvisation
  • 15h : diffusion du match de l’équipe de France
  • 17h : 2e set du match d’improvisation

Partager sur