Vous êtes dans : Accueil > Avranches > Articles - archives > 2017 > A Avranches, Noël c’est cadeau

Téléchargement

Flyer Noël 2017 (pdf - 15,12 Mo)

A Avranches, Noël c’est cadeau

Du 8 au 24 décembre, la ville d’Avranches et l’association des commerçants « Bougez avec Avranches » proposent tout un programme d’animations gratuites destinées à toute la famille pour vivre un Noël magique.

Pour les fêtes de fin d’année, les rues d’Avranches se parent de leurs plus beaux atours. Illuminations, sapins et décorations embellissent la ville et nous plongent dans la joyeuse ambiance de Noël.

Et comme cette période doit être un moment festif pour tout le monde, tous les services de la ville se mobilisent aux côtés des commerçants de l’association « Bougez avec Avranches » pour proposer aux Avranchinais une programmation composée de nombreuses animations gratuites pour petits et grands du 8 au 24 décembre.

Du vendredi 15 au dimanche 17 décembre, la place Littré se transformera en marché de Noël, avec dix associations et commerçants proposant notamment de la décoration et des produits du terroir, mais aussi les traditionnels crêpes, marrons grillés, vin chaud et même cidre chaud et jus de pomme chaud !

Une grande tente accueillera les ateliers de loisirs créatifs pour les enfants organisés par le Réseau Echange et Savoir, le service jeunesse et le service des musées d’Avranches.

Toujours place Littré, des initiations au gyropode vous permettront de vivre de nouvelles sensations grâce à ce mode de déplacement ludique et écologique.

Le Père Noël sera aussi de la partie! Les samedi 16 et dimanche 17 décembre, il s’installera dans son chalet sur la place Saint-Gervais où petits et grands enfants pourront se faire photographier gratuitement avec lui. Le samedi matin, il fera même un petit tour en centre-ville et sur le marché pour rencontrer les enfants d’Avranches.

Juste avant Noël, les commerçants de l’association « Bougez avec Avranches » vous proposent également de nombreuses animations en ville. Ouvertures commerciales nocturnes les vendredis 15 et 22 décembre, marché de Noël, balade en calèche et village du Père Noël en Playmobil les 22, 23 et 24 décembre. Du 1er au 23 décembre, l’association propose également un grand jeu: les Justes vitrines. Le but est simple: trouver au plus juste le prix de chacune des trois vitrines exposées à l’Office de Tourisme pour remporter les objets qui les composent.

Noël à Avranches, c’est aussi la projection du film Lumière! L’aventure commence avec l’association Ciné Parlant, un Concert du Jeudi spécial Noël pour les familles, une visite nocturne à la lueur des lampions et un atelier de création d’étiquettes calligraphiées proposés par le  service des musées de la ville, des lectures d’histoires de Noël organisés en partenariat avec la bibliothèque intercommunale...

Découvrez ci-dessous tout un programme pour passer des fêtes de Noël inoubliables à Avranches.

Partager sur