Vous êtes dans : Accueil > Avranches > Articles - archives > 2017 > Images en Baie : découvrir la Baie à travers le regard de ses habitants

Images en Baie : découvrir la Baie à travers le regard de ses habitants

Jusqu’au 15 septembre, Avranches est l'une des étapes du circuit de l'exposition en plein air « Images en Baie » portée par l'association Les ailes de Caïus. Une quinzaine de photographies grand format sont à découvrir un peu partout en ville.

Images en Baie est un nouvel événement culturel : une résidence photographique, visant à valoriser le territoire de la Baie du Mont Saint-Michel, par des pratiques photographiques actuelles. Pour Loïc Bodin, Directeur artistique de l’association Les ailes de Caïus et instigateur de cet événement, « il s’agit de porter un regard étalé dans le temps sur le Mont-Saint-Michel, le territoire et ses habitants ».

 

À l’occasion de la première édition appelée « Correspondances », le photographe et réalisateur Richard Volante a été invité à travailler sur les notions d’identité et de territoire. Il a réalisé des photographies exposées en grand format sur un circuit en plein air qui relie le Mont-Saint-Michel à Sartilly, en passant par Beauvoir, Pontorson, Ducey, Précey, Saint-Quentin sur le Homme, Avranches et Genêts. Mettant en parallèle le portrait d'un habitant de la Baie avec la vue d'un lieu qui lui est cher, cette exposition sera suivie par la publication d’un beau livre dont les textes seront rédigés par l'écrivain et philosophe Michel Onfray.

 

Le circuit de l’exposition, les portraits de Richard Volante et les témoignages des habitants sont à découvrir sur le site internet http://images-en-baie.fr/

Partager sur