Vous êtes dans : Accueil > Avranches > Articles - archives > 2017 > Les Concerts du Jeudi sont de retour

Les Concerts du Jeudi sont de retour

Le jeudi 26 octobre à 19h, le groupe Daffodil se produira pour la première fois sur scène pour la reprise des « Concerts du Jeudi ».

Les Concerts du Jeudi sont de retour dans la salle du conseil de la Mairie d’Avranches. Comme chaque dernier jeudi du mois, la Ville d’Avranches invite des artistes locaux pour un concert entièrement gratuit. L’occasion pour eux de se produire devant un public, et pour vous de découvrir gratuitement de nouveaux talents.

Pour ce premier volet de la saison 2017/2018, les Concerts du Jeudi remplissent parfaitement leur vocation de tremplin musical puisque que la salle du conseil de la Mairie d’Avranches accueillera le groupe Daffodil.

Créé le 1er Avril 2017, Daffodil est un groupe qui se plaît à mélanger funk, soul et hip-hop. En puisant à la source d'un courant fluvial puissant de compositions de génie, ce groupe se constitue un répertoire solide allant de Maceo Parker à Gil Scott Heron en passant par Billy Cobham et The Roots.

Avec Bertrand aux rythmes fracassants, Salam aux grooves de basse envoûtants, Laurent aux riffs incisifs, Julien aux chorus cuivrés déchaînés et Sylvain à la voix et aux flows intenses, Daffodil   expérimente sans cesse ce métissage musical. En se démarquant, ce groupe fera ainsi sa place parmi la scène locale actuelle dans les prochaines années ! Du vieux groove funk des années 70 au hip-hop américain des années 90, Daffodil , toujours curieux de cette fusion, se plaît également à façonner son image à une musique qui invite à une danse dionysiaque.

Si vous souhaitez profiter à votre tour des Concerts du Jeudi pour vous produire sur scène dans les prochains mois, envoyez dès à présent une présentation de votre projet par mail ( ) ou par courrier à la Mairie (Hôtel de Ville - CS 15238, 50302 Avranches Cedex).

Partager sur