Vous êtes dans : Accueil > Avranches > Articles - archives > 2017 > Service Jobs : découverte et formation pour les 16-25 ans

Service Jobs : découverte et formation pour les 16-25 ans

Le Point information jeunesse de la Ville d’Avranches propose gratuitement un temps d’informations, d’échanges et d’inscriptions au service Jobs proposé tout au long de l’année le vendredi 6 octobre 2017 à 20h30 au Centre Social L’Esc-Halles (24 place du marché).

Le service jobs est un service de mise en relation entre parents cherchant un mode de garde à domicile et des jeunes âgé(e)s d’au moins 16 ans désireux de trouver un emploi occasionnel ou régulier.

La soirée est ouverte aux jeunes de 16 à 25 ans, afin de faciliter leur recherche de jobs. Les parents sont aussi les bienvenus puisque, chers parents, si vous avez envie d'une sortie au restaurant ou au cinéma mais que vous n’avez pas de solutions pour faire garder vos enfants... pas de panique ! Le P.I.J. vous vient en aide. Jeunes et parents sont donc conviés pour tout savoir sur le fonctionnement du service Jobs : fonctionnement, inscriptions...

Ce sera aussi l’occasion pour les jeunes de s’inscrire au stage « Baby-sitter en toute confiance » proposé le mardi 24 octobre en partenariat avec la Mutualité Française Normandie.

On compte en effet chaque année 11 millions d’accidents de la vie courante. C’est à l’intérieur de la maison qu’ils surviennent en majorité et aux âges extrêmes de la vie. Ils pourraient pourtant, dans la plupart des cas, être évités.

Face à ce constat, la Mutualité Française Normandie et la ville d’Avranches, en partenariat avec la Croix Rouge Française, proposent une journée de sensibilisation sur la prévention des accidents de la vie courante, intitulée « Baby-sitter en toute confiance », à destination des non professionnel(le)s de la garde d’enfants et notamment des baby-sitters.

La prochaine session sur Avranches aura lieu le mardi 24 octobre 2017, de 9h à 17h au Centre Social L’Esc-Halles (24 place du marché).

L’objectif est de les sensibiliser :

  • à la relation privilégiée qui se tisse avec l’enfant ;
  • aux différentes étapes du développement  psychomoteur de l’enfant ;
  • à la conduite à tenir pour prévenir ou agir en cas d’accident.

A l’issue de cette journée de formation, un magazine spécial « Baby-sitter en toute confiance » et une attestation de présence leur seront remis.
Cette démarche volontaire apporte « un plus significatif » dans l'expérience professionnelle.

La journée est ouverte aux jeunes de 16 à 25 ans, désirant exercer ou exerçant le baby-sitting afin de les aider dans leur rôle de baby-sitter. Cette démarche volontaire apporte « un plus significatif » dans l'expérience professionnelle.

L’inscription auprès du Point Information Jeunesse est obligatoire avant le 19 octobre 2017. Attention, le nombre de places est limité. Faites vite !

Le repas du midi peut être pris ensemble au foyer de la Baie (Foyer des jeunes travailleurs), à ce titre une participation de 5,30 € est demandée. 

Contact

Centre social L’Esc-Halles
Point Information Jeunesse (24 place du marché)
Stéphanie GIRET
Tel : 02.33.79.39.41 ou par courriel :
www.avranches.fr
www.fb.com\pijavranches

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 (ou sur rendez-vous)

Partager sur