Vous êtes dans : Accueil > Avranches > Articles - archives > 2018 > Des fêtes de fin d’année magiques à Avranches

Téléchargement

Noël 2018 (pdf - 13,70 Mo)

Des fêtes de fin d’année magiques à Avranches

Du 8 décembre au 6 janvier, la ville d’Avranches et l’association « Bougez avec Avranches » mettent le paquet pour offrir des fêtes de fin d’année magiques aux Avranchinais. Patinoire, marché de Noël, manège, illuminations, vitrine animée, voiture à gagner… Un mois d’animations qui ravira petits et grands.

Pour les fêtes de fin d’année, les rues d’Avranches se parent de leurs plus beaux atours. Illuminations, sapins et décorations embellissent la ville et nous plongent dans l’ambiance féérique de Noël.
Pour faire de cette période un moment festif et joyeux, tous les services de la ville se mobilisent aux côtés de l’association « Bougez avec Avranches » pour proposer aux Avranchinais un mois complet d’animations pour tous.
Du 8 décembre au 6 janvier, la place Littré se transformera en Village de Noël pour le bonheur des petits et grands enfants. Elément phare des animations de Noël et nouveauté cette année, une patinoire couverte de 150 m² en glace naturelle est installée devant la mairie. Ouverte tous les jours, quelles que soient les conditions climatiques, elle permet aussi bien de s’initier aux joies de la glisse pour les débutants que de filer sur la glace pour les habitués.
Au cœur de la place, les chalets du marché de Noël, installés autour d’un bosquet végétal constitué de sapins et de décors en bois et en métal, sont l’occasion de faire ses emplettes pour les fêtes. Produits de bouche, décoration, textile, crêpes, croustillons, vin chaud et chocolat chaud... Venez faire le plein de cadeaux et passer un bon moment en famille.
Le Père Noël sera aussi de la partie! Après avoir descendu la rue de la Constitution et fait un tour à la rencontre des enfants dans le Village de Noël, il s’installera dans son chalet sur la place Saint-Gervais les samedis 15, 22 et le dimanche 23 décembre, où chacun pourra se faire photographier gratuitement avec lui.
Cette année, le Père Noël n’est pas le seul à faire de beaux cadeaux. En effet, l’association « Bougez avec Avranches » offre une Fiat 500 Pop ! Pour jouer, il suffit de réaliser un achat chez les commerçants partenaires de l’opération et de remplir son bulletin de participation.
Avec une nouvelle mise en lumière de la façade de l’Hôtel de Ville, une vitrine animée à l’Office du Tourisme, le traditionnel manège, des ateliers déco, des balades en calèche, une visite aux flambeaux et bien d’autres choses encore, la ville d’Avranches et ses partenaires vous réservent de nombreuses surprises pour vivre un Noël magique.

La patinoire

Souhaitant offrir des animations de fin d’année féériques aux habitants d’Avranches et de ses alentours, l’association Bougez avec Avranches, en collaboration avec la Ville d’Avranches, propose cette année une nouveauté : une patinoire en glace naturelle de 150 m².
Élément phare des animations de fin d’année, la patinoire sera entièrement couverte afin de permettre aux visiteurs de profiter des plaisirs de la glisse à tout moment. Elle ouvrira ses portes tous les jours du 8 décembre 2018 au 6 janvier 2019.

Informations pratiques :
4€ pour 30 min.
Gants obligatoires
Accompagnateur obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans

Du 8 au 21 décembre :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 17h-19h
- Mercredi : 14h-19h
- Samedi et dimanche : 10h-19h

Du 22 décembre au 6 janvier :
- Tous les jours : 10h-19h
(Ouverture de 14h à 17h le 25 décembre, fermeture exceptionnelle le 1er janvier)

L’association remercie ses partenaires sans qui cette opération n’aurait pu aboutir :
Remade, Sturno, STGS, Sphère, Darty, Biscuits Saint-Michel, Blanchet, Gauthier Connectiques, Chéreau, Confiez-Nous, Le moulin de Quincampoix, Norauto, Opel, Les Petits Poulbots, Tovatti, ViP, Le Saint-Marco, Style et Saveurs, Charline Mahé, Optique Codet, Maroquinerie de la Baie et Juste un changement d’Hayr.

Le marché de Noël

A la recherche d’une idée-cadeau ou d’une décoration pour la table du réveillon ?
Du 10 décembre au 6 janvier, les exposants du marché de Noël d’Avranches vous accueillent dans leurs chalets pour faciliter vos achats de Noël : décoration, bonnet de Noël, écharpes, maroquinerie, savons, saucissons, bijoux...
Et pour le plaisir des papilles, crêpes, gaufres, chichis et croustillons sont à partager autour du traditionnel vin chaud ou d’un chocolat chaud.

Horaires :
Du lundi au vendredi, de 15h à 19h
Samedi et dimanche, de 10h à 19h

Les illuminations

Dès la nuit tombée, venez profiter d’un village de Noël illuminé en plein cœur de la ville sur la place Littré.
Les décorations s’allument une à une dans les rues. Le Bonhomme de Pain d’épice illuminé vous invite à vous promener dans les quartiers d’Avranches pour y découvrir les vitrines décorées par les habitants.
Le manège, présent toute la journée, se pare de lumière pour faire briller les yeux des tout petits.
Les chalets du marché de Noël s’éclairent tout autour d’un bosquet mêlant sapins naturels, décoration et illuminations.
De nouveaux rideaux lumineux font scintiller la façade de la Mairie. Une mise en lumière magique pour vivre des fêtes de fin d’années uniques.

La vitrine animée

L’Office de tourisme accueille, en partenariat avec la Ville d’Avranches, une vitrine animée, réalisée par la Compagnie à Deux Pas. Découvrez l’univers féérique d’un café chic où des personnages animés célèbrent les fêtes de fin d’année.

Gagnez votre Fiat 500 Pop

L’association Bougez avec Avranches vous offre une Fiat 500 Pop !
Tentez votre chance en remplissant les bulletins disponibles chez les commerçants partenaires.
Jeu gratuit avec obligation d’achat. Règlement disponible auprès de Maitre Laurent (Avranches).

Les animations gratuites

Atelier déco, photos avec le Père Noël, projections de film, visite aux flambeaux, balades en calèches... De nombreuses animations entièrement gratuites vous sont offertes par la ville d’Avranches, l’association Bougez avec Avranches et leurs partenaires.
Découvrez toute la programmation ci-dessous.

Partager sur