Vous êtes dans : Accueil > Avranches > Articles - archives > 2019 > La Fête du jeu fait le tour du monde

La Fête du jeu fait le tour du monde

Pour la deuxième année consécutive, la Fête du jeu investit la salle Victor Hugo le samedi 16 février de 14h à 18h et propose un tour du monde ludique et divertissant.

Petits et grands de 3 à 99 ans (ou plus) sont les bienvenus pour découvrir gratuitement une multitude de jeux. Venez vivre des parties endiablées en famille ou entre amis autour des jeux de société traditionnels et de nouveaux jeux de plateau (La bonne paye, Dixit, code Name, splendor...) . Laissez libre court à votre imagination avec les jeux de construction (Kapla...) . Défiez-vous aux cartes ou aux échecs. Exprimez-vous autrement avec les jeux d’imitations (dinette...) , ou de rôles. Les jeux vidéo rétros et modernes seront également de la partie, et un atelier de fabrication de jouets sera également proposés. En nouveauté pour cette année, des habitants vous feront découvrir des jeux qu’ils ont créés de toutes pièces.

Cette Fête du jeu est organisée par le Centre social l’Esc-Halles de la ville d’Avranches et les habitants du quartier de Molière, en partenariat avec l’Espace public numérique et la ludothèque Graine de soleil de la Communauté d’agglomération Mont Saint-Michel - Normandie, le club d’échecs d’Avranches, l’association Jeux d’i’dé, et le magasin Ô Bon Joueur.

Entrée gratuite. Renseignements et informations auprès de Nadège Bataille, référente vie des quartiers de la ville d’Avranches (06 37 12 25 37).

Fête du jeu
Samedi 16 février, 14h-18h
Salle Victor Hugo
Gratuit

Partager sur