Vous êtes dans : Accueil > Avranches > Articles - archives > 2019 > Les Concerts du Jeudi

Les Concerts du Jeudi

Jeudi 31 janvier à 19h00, les rythmes jazzy Duo POIRIER-BRETON seront au programme du premier Concert du Jeudi de l’année.

Tous les deux mois, la Ville d’Avranches invite des artistes locaux pour un spectacle entièrement gratuit. L’occasion pour eux de se produire devant un public, et pour vous de découvrir gratuitement de nouveaux talents. Pour ce premier rendez-vous de l’année 2019, la salle du conseil de l’Hôtel de ville d’Avranches accueille le Duo POIRIER-BRETON dans le cadre des Concerts du Jeudi.

Jean-Pierre Poirier et Philippe Breton, deux passionnés de guitare et de jazz, forment ce duo que l'on pourrait qualifier de "jazz cool". Puisant leurs inspirations dans diverses tendances du jazz, leur répertoire éclectique est constitué de thèmes récents comme "It's a dance" de Michel Petrucciani, de compositions originales, allant jusqu'à une petite incursion vers la musique baroque associant JS Bach et Jimmy Raney... Jean-Pierre est un musicien bien connu dans la région il a joué dans de nombreuses formations. Titulaire d'un DE Jazz, il a animé pendant plusieurs années l'atelier de jazz à Avranches. Philippe, ancien musicien parisien, est installé à Avranches depuis 2008. Titulaire d'une maitrise de musicologie et d'un CAPES, il est professeur de musique en collège et lycée.

Dès maintenant, pensez à noter les prochaines dates des Concerts du Jeudi dans votre agenda :

  • Jeudi 28 mars
  • Jeudi 23 mai

Si vous souhaitez profiter à votre tour des Concerts du Jeudi pour vous produire sur scène dans les prochains mois, envoyez dès à présent une présentation de votre projet par mail ( ) ou par courrier à la Mairie (Hôtel de Ville - CS 15238, 50302 Avranches Cedex).

Partager sur