Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Marchés publics

Plus d'infos

Services Techniques
Mairie
Place Littré
50300 Avranches
Tél : 02 33 89 29 46
Fax : 02 33 58 17 90

Horaires d’ouverture
Du lundi au jeudi :
8h30 - 12h15
13h30 - 17h30
Le vendredi :
8h30 - 12h
13h30 - 17h

Marchés publics

Marché public

La ville d’Avranches diffuse régulièrement ses marchés publics conformément au Code des Marchés Publics.

Un marché public est un contrat où l’administration est l’acheteur. L’achat porte sur des travaux, des fournitures ou des services. Ces marchés sont soumis aux règles strictes du Code des Marchés Publics (c’est le pendant du Code de la Route pour les Marchés publics) de manière à garantir 3 grands principes fondamentaux :
« - Liberté d’accès à la Commande Publique - Egalité de traitement des Candidats - Transparence des procédures.Tout ceci afin d’assurer l’efficacité de la Commande Publique et la bonne utilisation des deniers publics ».
En deçà de 25 000 euros (montant annuel cumulé), la collectivité n’est pas tenue à une publicité particulière même si elle se doit de consulter systématiquement plusieurs fournisseurs. Au-delà, elle doit mettre en place une publicité adaptée en fonction de l’objet du marché. Quoi qu’il en soit, la ville met sur son site les consultations qu’elle lance afin d’informer au maximum sur les procédures d’achat en cours.

Avis d'attribution : photocopieurs et minibus jeunesse (pdf - 137,75 ko)

Dans le cadre du renouvellement de son parc automobile, la commune doit renouveler 4 de ses véhicules, objet de la présente consultation.

I. Renseignements - Remise d’offre - Règlement de consultation

Pour tout renseignement, le candidat pourra s’adresser à Didier OTHON, responsable du service voirie par mail à l’adresse suivante : .
La date limite de remise des offres (le candidat peut répondre à un ou plusieurs lots) se fera par courrier postal contre récépissé de dépôt OU en recommandé avec accusé de réception avant le vendredi 15 septembre 2017 à 12H00.
Adresse de remise des offres :
Hôtel de ville
Services Techniques (1er étage)
Place Littré - CS 15238
50302 AVRANCHES cedex
Les horaires d’ouverture du service sont : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00 sauf les mardis et jeudis après-midi.

Documents à remettre :

  • Offre financière du candidat,
  • Fiches techniques du matériel proposé,
  • Dossier technique précisant :
    • la garantie et les conditions d’application de celle-ci,
    • l’assistance dans le cadre d’un service après-vente, etc.

Critères de sélection des offres :

  • Prix : 50%
  • Qualité technique : 40%
    • Robustesse du véhicule
    • Prix d’entretien (y compris la distance entre le concessionnaire le plus proche d’Avranches)
    • Résistance à la corrosion (fournir justificatifs, l’expérience acquise pour la ville entrera en ligne de compte)
  • Adéquation avec la demande : 10%

 

Lot 1

Fourgon (destiné au service plomberie)  
Type Master L2H2 ou équivalent en dimension

  • Kilométrage : 120 000 km environ
  • Motorisation : 125ch environ
  • Peinture blanche de préférence
  • 1 porte latérale
  • Bavettes à l’avant
  • Sièges en simili
  • 3 places
  • Séparateur de cabine
  • Radio
  • Boite d’ampoules + gilets

Options :

  • Radar de recul
  • Habillage intérieur CP 10mm

 

Lot 2

Petit fourgon 3 places (destiné au service peinture bâtiment)
Type Renault Trafic L1H1 ou Peugeot Expert ou équivalent en dimension

  • Kilométrage : 120 000 km environ
  • Motorisation : essence de préférence
  • Peinture blanche de préférence
  • Sièges en simili
  • Boite d’ampoules + gilet
  • Radio
  • Portes arrières vitrées de préférence
  • Crochet d’attelage
  • Habillage intérieur CP 10mm
  • Galerie de toit

Options :

  • Séparateur de cabine vitré si portes arrières vitrées

 

Lot 3

Fourgon 3 places (destiné au service espaces verts)
Type Master L2H2 ou équivalent en dimension

  • Kilométrage : 120 000 km environ
  • Motorisation 125ch
  • PTAC inférieur à 3T5
  • Peinture blanche de préférence
  • Boite d’ampoules
  • Kit de sécurité (gilet + triangle)
  • Bavettes à l’avant
  • S’agissant d’un véhicule d’occasion, une préférence sera donnée aux offres présentant :
    • Portes arrières vitrées
    • Séparateur de cabine
    • Crochet d’attelage mixte
    • Radio
    • Barre de signalisation à led

Options :

  • Radar de recul
  • Marchepieds arrière
  • Habillage intérieur en CP 10mm

 

Lot 4

Camion benne VL (destiné au service espaces verts)

  • Année de mise en circulation postérieure à 2011
  • Kilométrage inférieur à 90 000 km
  • Motorisation : 125 DCI 2.3l
  • 3 places - Air bag passager
  • PTAC inférieur à 3T50
  • Charge autorisée 1 tonne ou plus
  • Peinture blanche
  • Kit sécurité (gilet + triangle)
  • Boite ampoules
  • Benne simple propulsion
  • Radio
  • Grille de protection feux AR
  • Tapis AV
  • Porte arrière benne 2 vantaux
  • Siège Simili
  • Porte outils dans la benne
  • Alternateur renforcé
  • Barre de signalisation à led
  • S’agissant d’un véhicule d’occasion une préférence sera donnée aux offres proposant :
    • Crochet d’attelage mixte
    • Ridelles hautes (grillagées, à hauteur du pavillon de la cabine)
    • Benne de 3.10 m minimum

Options :

  • Coffres D et G sous benne
  • Longueur 1.15m - largeur 0.46m - hauteur 0.40m

Avis de publicité à la concurrence (AAPC)

Marché à procédure adaptée

Identification de l’organisme qui passe le marché :
Type d’organisme : Collectivité
Commune d’Avranches
Personne responsable du marché :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville - CS 15238 - 50302 Avranches Cedex
Tel : 02.33.89.29.46, courriel :

Procédure de passation : Marché à procédure adaptée

Objet du marché :
Travaux de VRD : Travaux VRD - Réaménagement du Square Mainemer et de ses abords
Type de marché de travaux : Exécution
Lieu d’exécution et de livraison : Square Mainemer

Présentation des tranches :

  • Tranche ferme 1 : Travaux rue Marcel Cerdan : lot 1 et lot 3
  • Tranche ferme 2 : Travaux square Mainemer : lot 1, lot 2, lot 3 et lot 4
  • Tranche conditionnelle 1 : Travaux rue Pierre de Coubertin, aux abords du PAV : lot 1 et lot 3

Présentation des lots :

  • Lot 1 : Terrassement - Voirie - Eaux pluviales - Signalisation - Mobilier urbain
  • Lot 2 : Aire de jeux avec 4 options
  • Lot 3 : Espaces verts
  • Lot 4 : Eclairage public

Conditions relatives au marché : Forme juridique que devra revêtir le groupement d’entrepreneurs.
Présentation des offres : Soit une entreprise seule soit avec des entrepreneurs groupés solidaires
Unité monétaire utilisée : Euro

Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

Clauses sociales :
« En application des dispositions de l’article 38 de l’Ordonnance Marché public du 23 juillet 2015, les lots 1, 2, 3 comportent des clauses d’exécution sociales.
Les modalités de mise en œuvre sont indiqués à l’article 2.14 et à l’article 3.1 du règlement de consultation, l’article 4.6 et à l’article 12 du CCAP et reprises dans les annexes Insertion de l’acte d’engagement. »

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : justifications à produire Déclarations, certificats et attestations visées à l’article 44 du décret 2016-360 relatif aux marchés publics précisés à l’article 3.1 du règlement de la consultation et relatives à la situation au 31/12/2015.

Début des travaux : Mi-octobre 2017

Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Caen, 3 rue Arthur Le Duc - B.P. 25086 - 14050 Caen Cedex 4
Tél. : 02.31.70.72.72, télécopieur : 02.31.52.42.17, courriel :

Critères d’attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-après ordre de priorité décroissante

Les critères retenus pour le jugement des offres sont notés de la manière suivante :

  • 1 - Prix (50 points)
  • 2 - Valeur technique déduite du mémoire technique (40 points)
  • 3 - Délais (10 points)

Renseignements d’ordre administratif et technique :
Les renseignements d’ordre administratif peuvent être obtenus auprès de :
Commune d’Avranches : Services techniques
Tél : 02.33.89.29.46, courriel :

Les renseignements d’ordre technique peuvent être obtenus :
Pour les lots 1-2-4 auprès de :
SARL SEGUR
Tél : 02.33.58.08.69, fax : 02.33.58.55.11, courriel :
Pour les lots 2-3 auprès de :
Gwenaëlle Deniau - Paysagiste concepteur
Tél : 02.33.50.49.81, courriel : gwenaelle.deniau@gmail.comCaroline Poder – Paysagiste concepteur
Tél : 02.33.48.91.77, courriel :

Date limite de réception des offres : Vendredi 1 septembre à 12H00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours

Modalité de transmission des offres :
Le Dossier de Consultation des Entreprises (D.C.E.) est téléchargeable par chaque candidat sous forme numérisée au format PDF, ou bien sous forme de tirage papier contre frais de reprographie pour toutes entreprises
Le dossier numérisé sera à retirer gratuitement sur le site Internet suivant : e-marchespublics.com
Le dossier papier est à retirer en mairie contre chèque de 30€ pour les frais de reprographie à l’ordre du trésor public

Date d’envoi du présent avis le mardi 25 juillet 2017

Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 50
Travaux

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Mairie d'Avranches
Correspondant :
Monsieur le maire, Place Littré - 50300 Avranches
Tél. : 02.33.89.29.40, télécopieur : 02.33.58.17.90, Courriel : Adresse internet : http://www.avranches.fr
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.e-marchespublics.com

Objet du marché : Réhabilitation et mise en valeur du square Thomas Becket à Avranches
Type de marché de travaux : Exécution
CPV - Objet principal : 45112500
Objets supplémentaires : 45262510
Lieu d'exécution : Place Daniel Huet, 50300 Avranches

Caractéristiques principales :
Réhabilitation et mise en valeur du square Thomas Becket.
Des variantes seront-elles prises en compte : Oui
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : .

Prestations divisées en lots : Oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 06 septembre 2017

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Délai global de paiement de 30 jours
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : En application des dispositions de l'article 38 de l'ordonnance marché public du 23 juillet 2015, les lots 1 et 2 comportent des clause d'exécution sociales. les modalités de mise en oeuvre sont indiquées à l'article 8 du règlement de consultation et aux articles 3 et 10 du c.c.a.p et reprises dans les annexes insertion de l'acte d'engagement

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Les candidats devront avoir les capacités techniques, financières et humaines pour répondre à ce type de marché.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après)
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :

  • Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
  • Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
  • Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-ducandidat)
  • Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulairesdeclaration-du-candidat)
  • Attestation d'assurances responsabilité civile et décennale

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif

Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés cidessous
avec leur pondération :

  • Prix des prestations : 45%
  • Référence de l'entreprise dans domaines équivalents : 20%
  • Valeur technique et note de méthodologie : 20%
  • Structure et moyens humains de l'entreprise : 15%

Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 25 août 2017 à 12:00

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPA 2017-08
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Dossier de Consultation des Entreprises téléchargeable gratuitement sur le site de dématérialisation www.e-marchespublics.com . En cas de demande de support papier, vous devez faire la demande au préalable auprès des services techniques par fax 02.33.89.29.47 ou par mail . Un chèque de 30 euros devra être envoyé pour les frais de reprographie à l'ordre du Trésor Public.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 juillet 2017

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Service technique, Place Littré - 50300 Avranches

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Arnaud Paquin
Tél. : 02.50.26.01.32, courriel :

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Service technique
Tél. : 02.33.89.29.46, télécopieur : 02.33.89.29.47, courriel :

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
Services techniques, Place Littré - 50300 Avranches

Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif,  3 Rue Arthur Le Duc - 14000 Caen
Tél. : 02.31.70.72.72, télécopieur : 02.31.52.42.17, courriel : greffe.ta-caen@juradm.fr

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Maçonnerie pierre - béton armé
Maçonnerie pierre - béton armé

  • Informations complémentaires : Ce lot est concerné par une clause d'exécution sociale
  • Mots descripteurs : Maçonnerie
  • CPV - Objet principal : 45262510

Lot n°2 : Terrassement - VRD
Terrassement - VRD - mobilier urbain

  • Informations complémentaires : Ce lot est concerné par une clause d'exécution sociale
  • Mots descripteurs : Terrassement
  • CPV - Objet principal : 45112500

Lot n°3 : Mats
Fabrication de mats en acier

  • Mots descripteurs : Mobilier urbain
  • CPV - Objet principal : 34928400

Lot n°4 : Métallerie
Création d'un portail en acier

  • Mots descripteurs : Porte automatique, portail
  • CPV - Objet principal : 44221300

Lot n°5 : Eclairage public
Pose de candélabres

  • Mots descripteurs : Candélabre
  • CPV - Objet principal : 31527200

Procédure adaptée

Pouvoir adjudicateur :
Mairie d'Avranches

Objet de la consultation :
Rénovation du bassin des gunneras au jardin des plantes d’Avranches
Variantes autorisées

Critères d’attribution :

  • prix : 50%
  • valeur technique : 30%
  • garantie et durabilité de la technique de rénovation proposée : 20%

Retrait des dossiers :
Site internet de la ville d’Avranches, rubrique marchés publics www.avranches.fr
ou sur le site www.emarchespublics.com
ou par mail :

Réception des offres :
Avant le 28 juillet 2017, 12h00 en mairie.

Dossier (zip - 18,09 Mo)

Consultation

Dans le cadre de l’entretien de ses cinq terrains de sport en gazon naturel, réalisés par les agents du service des sports de la ville d’Avranches, la commune doit renouveler l’une de ses tondeuses, objet de la présente consultation.

I. Caractéristiques principales de la tondeuse
  • Frontale et hélicoïdale
  • Largeur de coupe minimale ≥ 1,80 m
  • 3 éléments de coupe fixe, avec relevage hydraulique indépendant des 3 éléments
  • Transmission hydrostatique à 2 pédales (avant et arrière)
  • Modèle disposant de 3 roues avec 3 roues motrices ou 4 roues avec 4 roues motrices
  • Hauteur de coupe réglable entre 1 cm et 7 cm
  • Nombre minimum de lames par cylindre : 5, idéalement 7 à 9 lames
  • Rouleaux lisses arrière / décrottoirs arrière
  • Motorisation diesel, 3 cylindres
  • Entraînement hydraulique des cylindres de coupe
  • Système de réglage de la contre-lame sur le cylindre
  • Démarrage électrique
  • Direction assistée hydrostatique avec colonne de direction réglable
  • Freinage hydrostatique
  • Tondeuse non homologuée pour la route
  • Arceau de sécurité
II. Equipements particuliers
  • Bacs de ramassage (montage et démontage rapide, facilité de mise en place pour vider les bacs)
  • Rouleaux fixes (sans têtes flottantes)
  • Siège dossier ergonomique ou confort (avec accoudoirs et suspension mécanique)
  • Raclettes pour rouleaux arrière
  • Pneus gazon basse pression
III. Le conseil, le service et l’accompagnement

Le fournisseur devra prévoir dans son offre :

  • La formation de 5 conducteurs sur le site du stade Fenouillère de la ville d’Avranches pour la mise en route et l’utilisation du nouveau matériel (préciser la durée)
  • La formation de 2 mécaniciens aux ateliers municipaux de la ville d’Avranches pour l’entretien courant de la machine et les réparations plus complexes (préciser la durée)

En cas de besoin du maître d’ouvrage, l’offre du candidat devra indiquer de quelle manière il compte l’assister ponctuellement par téléphone, par échanges de mail, par une visite in situ ou déterminer comment il peut éventuellement le conseiller dans le cadre d’un « service après-vente » pour un usage optimal du matériel acquis, a minima pendant la durée de garantie.

IV. Renseignements – Remise d’offre – Règlement de consultation

Pour tout renseignement, le candidat pourra s’adresser à Jérôme CHAPALAIN, responsable du service des équipements sportifs par mail à l’adresse suivante : .
La date limite de remise des offres se fera par courrier postal contre récépissé de dépôt OU en recommandé avec accusé de réception avant le vendredi 30 juin 2017 12H00.

Adresse de remise des offres :
Hôtel de ville
Services Techniques (1er étage)
Place Littré - CS 15238
50302 AVRANCHES cedex

Les horaires d’ouverture du service sont : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Documents à remettre :

  • Offre financière du candidat, comprenant le 1er entretien du matériel
  • Fiches techniques du matériel proposé, notice d’utilisation et d’entretien
  • Dossier technique précisant :
    - la garantie et les conditions d’application de celle-ci
    - les références
    - mémo sur l’entretien (facilités, tableau des entretiens périodiques, accessibilité des pièces mécaniques)
    - contenu de la formation des agents de la ville
    - l’assistance dans le cadre d’un service après-vente, etc.
  • Tableau avec le prix des pièces de rechange

Critères de sélection des offres :

  • Prix : 45% (sur 45 points)
  • Qualité technique du matériel (capacité du réservoir, puissance, consommation, niveau sonore, vitesse tonte/transport/marche arrière, poids, largeur de coupe…) et durée de garantie de la tondeuse 15% (sur 15 points)
  • Liste de référence de 3 collectivités (avec année d’achat et contacts), indiquant le nombre d’heures d’utilisation par une machine identique ou de génération précédente (conception identique) 10% (sur 10 points)
  • Facilité d’entretien 10% (sur 10 points) :
    - Accessibilité des organes nécessitant un entretien régulier
    - Joindre un tableau des interventions d’entretien et leur périodicité par nombre d’heures de service
    - Accessibilité des pièces mécaniques
  • Contenu de la formation des conducteurs et mécaniciens 5% (sur 5 points)
  • Prix des pièces de rechanges en entretien courant selon tableau joint à compléter 15% (sur 15 points)

Tondeuse hélicoidale (pdf - 65,43 ko)

Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 50
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Mairie d'Avranches

Correspondant :
Monsieur le maire,
Place Littré - 50300 Avranches
Tél. : 02.33.89.29.40 - Télécopieur : 02.33.58.17.90 - Courriel : ,
Adresse internet : http://www.avranches.fr
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.e-marchespublics.com

Objet du marché :
Marché de maîtrise d'oeuvre concernant la mise aux normes handicapées des e.r.p de la ville d'avranches dans le cadre de l'ad'ap patrimoine.
CPV - Objet principal : 71200000

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : .

Prestations divisées en lots : non

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les candidats devront avoir les capacités techniques, financières, humaines suffisantes pour ce type de marchés.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après)
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
- Certificats de qualifications professionnelles (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-ducandidat )
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulairesdeclaration-du-candidat )

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : Attestation d'inscription à l'ordre des architectes, extrait Kbis et attestation d'assurance en cours de validité
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés cidessous avec leur pondération.
- Prix proposé : 50%;
- Références dans un domaine similaire : 25%;
- Compétences, moyens humains : 15%;
- Cohérence du bordereau de prix forfaitaire : 10%.

Type de procédure : procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 28 avril 2017 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 90 jour(s) à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPA 2017-06
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Dossier de consultation des entreprises téléchargeable sur le site de dématérialisation e-marchespublics.com

Date d'envoi du présent avis à la publication : 04 avril 2017

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Services techniques - Place Littré CS 15238 - 50302 Avranches

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Services techniques,
Tél. : 02.33.89.29.46 - Télécopieur : 02.33.89.29.47 - Courriel :

Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif - 3 Rue Arthur Le Duc - 14000 Caen
Tél. : 02.31.70.72.72 - Télécopieur : 02.31.52.42.17 - Courriel :

Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 50
Travaux

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie d'Avranches

Correspondant :
Monsieur le maire,
Place Littré - 50300 Avranches
Tél. : 02.33.89.29.40 - Télécopieur : 02.33.58.17.90
Courriel : - Adresse internet : http://www.avranches.fr
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.e-marchespublics.com

Objet du marché : Aménagement et restauration de la salle omnisports de la Chaussonnière (réfection des installations électriques et peinture) à Saint-Martin-des-Champs
Type de marché de travaux : Exécution

CPV - Objet principal : 45311200
Objets supplémentaires : 45442120

Lieu d'exécution : Saint-Martin-des-Champs
Code NUTS : |FR252|

Caractéristiques principales : Réfection des installations électriques et peinture
Des variantes seront-elles prises en compte : Oui
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC :
Prestations divisées en lots : Oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 06 juin 2017

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Les candidats devront avoir les capacités humaines, financières et matérielles suffisantes pour pouvoir répondre à ce type de marchés
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après)
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
- Certificats de qualifications professionnelles (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat )
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat )

Autres renseignements demandés : Attestation d'assurance RC et décennale en cours de validité
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : Non

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- Prix des prestations : 45%
- Valeur technique : 35%
- Délai d'exécution et méthodologie : 20%

Type de procédure : procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 10 février 2017 à 12:00
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPA AVR 050 025 17 0001
Renseignements complémentaires : Visites des lieux organisées le jeudi 19 janvier 2017 de 9h00 à 12h00, le lundi 23 janvier 2017 de 14h00 à 16h30 et le jeudi 26 janvier 2017 de 9h00 à 12h00. Inscription obligatoire au secrétariat des services techniques au 02.33.89.29.46, par fax 02.33.89.29.47 ou par courriel . Rendez-vous sur place ( Rue Jean de Vittel 50300 Saint-Martin-des-Champs).
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Dossier de consultation des entreprises téléchargeable gratuitement sur le site de dématérialisation www.e-marchespublics.com . Le DCE peut être remis également sous forme de support papier à formuler auprès des services techniques de la ville contre un chèque de 30 euros correspondant aux frais de reprographie à adresser à l'ordre du Trésor Public.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 janvier 2017

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Mairie d'Avranches
Place Littré - 50302 Avranches
Tél. : 02.33.89.29.46 - Télécopieur : 02.33.89.29.47 - Courriel :

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Mairie d'Avranches
Correspondant :
Services techniques
Place Littré - 50302 Avranches
Tél. : 02.33.89.29.46 - Télécopieur : 02.33.89.29.47 - Courriel :

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie d'Avranches
Correspondant : Services techniques
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif
3, Rue Arthur Leduc 14050 Caen
Tél. : 02.31.70.72.72 - Télécopieur : 02.31.52.42.17 - Courriel :

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Réfection des installations électriques
Dépose et évacuation des appareils existants (de source sodium à haute pression). Fourniture et pose d'appareils à led. Reprise des alimentations par canalys depuis l'armoire de distribution.
Mots descripteurs : Electricité (travaux).
CPV - Objet principal : 45311200

Lot n°2 : Peinture
Peinture de la charpente métallique et des gradins
Mots descripteurs : Peinture (travaux)
CPV - Objet principal : 45442120

Dossier de consultation des entreprises téléchargeables en cliquant sur le lien suivant :

http://www.e-marchespublics.fr/recherche_d_appels_d_offres_marches_publics_1_aapc_________1-avranches.html

AVIS DE MARCHE

Département de publication : 50

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie d'Avranches

Correspondant :
Monsieur le maire
Place Littré - 50300 AVRANCHES
Tél. : 02.33.89.29.46 - Télécopieur : 02.33.89.29.47
Courriel : - Adresse internet : http://www.avranches.fr
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.e-marchespublics.com

Objet du marché : Réalisation d'une étude de programmation urbaine pré-opérationnelle sur le quartier éligible "politique de la ville" dénommé Turfaudière-Mermoz sur les communes d'Avranches et Saint-Martin-des-Champs

Caractéristiques principales : La finalité de l'étude est de constituer une base de proposition de programmes qui permette aux collectivités et aux bailleurs de construire par la suite des actions cohérentes d'évolution du quartier, notamment par le biais de la définition d'un projet urbain avec les différents partenaires publics ou privés.
Des variantes seront-elles prises en compte : oui
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après).
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat )
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat )
Autres renseignements demandés :
- Attestation d'assurances responsabilité civile, cahier de présentation des références urbanistiques, paysagères et en concertation équivalentes portant sur des réalisations jugées significatives dans le même domaine

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : non
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 27 janvier 2017 à 12:00

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 décembre 2016

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Service technique de la mairie d'Avranches
Correspondant :
Monsieur le directeur des services techniques
Place Littré - 50300 avranches
Tél. : 02.33.89.29.46 - Courriel : technique@avranches.fr

Dossier téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

http://www.e-marchespublics.fr/recherche_d_appels_d_offres_marches_publics_1_aapc_________1-avranches.html

Partager sur