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Responsable carrière et rémunéraion

Responsable carrière et rémunéraion (pdf - 130,47 ko)

Type de recrutement : mobilité interne ou recrutement externe

Grade : cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

Description du poste :
Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, au sein d’un service de 4 personnes, le-la responsable carrière et rémunération garantit le droit à la rémunération des agents, assure le déroulement légal de leur carrière et est leur interlocuteur sur ces sujets. Il-elle participe au pilotage quotidien et prévisionnel de la masse salariale et des effectifs de la ville. A ce titre, il-elle exerce les missions suivantes :

  • Gérer les carrières des agents : concevoir et contrôler les actes administratifs, suivre l’évolution de la règlementation en matière de personnel, établir les dossiers retraite, organiser la constitution et le suivi des dossiers individuels des agents ;
  • Assurer les opérations de la paye : préparer, saisir et contrôler les opérations de la paie, assurer l’information des agents, élaborer la DADS et les déclarations diverses annuelles, (fonds de compensation, SFT, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC), être l'interlocuteur-trice de la trésorerie ;
  • Suivre les effectifs : suivre les mouvements de personnel (titularisations, avancements, fins de contrats, retraite etc.), suivre et mettre à jour le tableau des effectifs, assurer les déclarations de vacances d’emplois auprès du CDG ;
  • Participer à l’analyse budgétaire : participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire, alimenter et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale, établir des coûts de fonctionnement par service.

Profil recherché :

  • Expérience similaire fortement souhaitée
  • Connaissance du statut de la fonction publique, du cadre réglementaire et des partenaires en matière de gestion des retraites et de versement des cotisations et contributions sociales
  • Maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte et tableurs, logiciel métier Carrus,
  • Rigueur, organisation et sens de l’initiative
  • Savoir faire preuve de discrétion et assurer la confidentialité des informations
  • Diplomatie et sens de l’écoute

Conditions d’exercice des missions :
37h30 par semaine - Travail de bureau – traitement d’informations confidentielles

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à :
Monsieur le maire
Place Littré - CS 15238
50302 AVRANCHES Cedex
Ou par mail à

Date limite de candidature : 22 mars 2019

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