Vous êtes dans : Accueil > Tourisme > Découvrir Avranches > Cadre de vie

Plus d'infos

Office de Tourisme Avranches - Mont Saint Michel
2 rue du Général De Gaulle
50300 Avranches
Tél : 02 33 58 00 22

Téléchargement

Cadre de vie

En plein cœur de la Baie du Mont Saint-Michel, Avranches dispose de points de vue imprenables sur le Mont.
La Ville est à la fois une ville moderne, dynamique aux nombreux commerces mais aussi une ville avec de vraies richesses naturelles.

Avranches : une ville où il fait bon vivre

Le cadre de vie à Avranches est paisible. Les paysages et spectacles de la nature y sont époustouflants. Non loin de la mer, de rivières : le Couesnon, la Sée ou encore la Sélune, le paysage est changeant au rythme des saisons ou encore des marées.
La Normandie est ici, par ses terres cultivées, sa gastronomie et ses animaux caractéristiques : vaches, chevaux, montons de prés salés. 

Un environnement remarquable

A pieds, à cheval, à vélo, de fabuleux paysages sont à découvrir : bocage, prairies humides, herbus, estuaire, le Mont Saint-Michel et sa baie ...

La Baie du Mont saint-Michel, classée au patrimoine de l’UNESCO, constitue un écosystème riche et dense vivant au rythme des marées. 

L’eau, l'air, la terre : des éléments exploités pleinement

L’eau

Les rivières comme la Sée, la mer non loin à Jullouville ou Granville, donnent la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que la baignade, le Canoë Kayak, la voile…

Les amateurs de pêche à pieds trouveront leur bonheur dans la baie lors des grandes marées. Quant aux pêcheurs à la ligne, de nombreux plans d'eau et rivières les attendent. Les rivières de la Sée et de la Sélune, qui rejoignent la baie, sont réputées comme rivières à saumons.

L'air

La situation géographique d’Avranches permet de nombreuses activités de plein air : ULM, cerf-volant, montgolfière, aviation...

La terre

Le territoire normand et ses nombreux chevaux a fait d’Avranches et ses alentours un espace à fort potentiel équestre.
Les possibilités de randonnées pédestres ou équestres sont nombreuses. Faites votre choix parmi les 20 circuits balisés de randonnée (pédestre, Vélo Tout Terrain, Cyclotourisme et Equestre). Documents disponibles à l'office de tourisme.

Partager sur