Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne et pratique > Se loger

Se loger

Logement

Que l'on soit jeune, adulte ou senior on a tous besoin de se loger.
La ville d'Avranches est soucieuse de proposer à chacun des infrastructures adaptées. Ainsi, logements sociaux, foyers pour les jeunes en insertion ou pour personnes âgées, sont autant de modes d'hébergement permettant à chacun de trouver sa place et de bénéficier d'un accompagnement spécifique.

Parc social

Parc social

Le parc HLM de la Ville d'Avranches, propriété de Manche Habitat, représente 1439 logements sociaux répartis sur différents quartiers en 209 logements individuels et 1230 logements collectifs.

Lire la suite

Logements pour personnes âgées à la Cité d'Automne

Accueil Cité d'Automne

Créée en 1972, la Cité d'Automne est un foyer logement à gestion municipale de 39 logements.
Bien située, proche des commerces et non loin de la place Patton, la Cité d'Automne propose à ses résidents un service d'hébergement, de restauration, d'animations, de conseil et de veille....

Lire la suite

Logements des jeunes travailleurs et apprentis - FJT

Le Foyer des Jeunes travailleurs - vu de l'extérieur

Le FJT d'Avranches accueille des jeunes à la recherche d'un logement du fait de leurs démarches professionnelles et sociales. Il s'adresse aussi bien aux apprentis, qu'aux salariés ou encore aux stagiaires et demandeurs d'emploi.

Lire la suite

Maisons de retraite

Maison de retraite - Le Motté

Trois maisons de retraite sont présentes à Avranches : L'Arc en Sée, Le Saint Coeur de Marie et la Résidence Le Motté - Les Matines.

Lire la suite

Partager sur