Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne et pratique > Se loger > Maisons de retraite

Liens

Maisons de retraite

Maison de retraite - Le Motté © Ville d'Avranches

Trois maisons de retraite sont présentes à Avranches : L'Arc en Sée, Le Saint Coeur de Marie et la Résidence Le Motté - Les Matines.

L'Arc en Sée

Implantée sur le site de l'hôpital, la maison de retraite l'Arc en Sée dispose de 70 lits de soins longue durée et 69 lits d'établissement d'hébergement (EHPAD) dont une vingtaine pour celles et ceux souffrant de la maladie d'Alzheimer. Trois jours par semaine, un service d'accueil de jour de dix places est ouvert. Une consultation mémoire ainsi qu'une unité mobile de gériatrie sont proposées aux résidents.

A noter, l'Arc en Sée participe à l'action culture de l'hôpital.

59 rue de la Liberté
50300 Avranches
Tél. : 02 33 89 40 79

 

Le Saint Cœur de Marie

La maison du Saint Cœur de Marie, proche du centre ville, est une fondation reconnue "d'utilité publique" depuis son origine. L'établissement d'hébergement pour les personnes âgées (EHPAD) propose 62 chambres, toutes individuelles. Trente cinq salariés et trois religieuses assurent de nombreux services et prestations liées à la dépendance et aux soins médicaux. Diverses animations viennent rythmer la vie des pensionnaires.

 

21 rue du Docteur Béchet
50300 Avranches
Tél. : 02 33 58 02 60

 

Maison de retraite Les Matines - Résidence de Tonge

Depuis septembre 2014, la maison de retraite Les Matines a déménagé dans un espace tout neuf, offrant 22 chambres supplémentaires. Maintenant, rue de Verdun, la maison de retraite est sur deux étages et réserve 14 places aux patients atteints de la malade d'alzheimer.

Rue de verdun
50300 Avranches

Partager sur