Avranches : une ville où il fait bon vivre

Le cadre de vie à Avranches est paisible. Les paysages et spectacles de la nature y sont époustouflants. Non loin de la mer, de rivières : le Couesnon, la Sée ou encore la Sélune, le paysage est changeant au rythme des saisons ou encore des marées.

La Normandie est ici, par ses terres cultivées, sa gastronomie et ses animaux caractéristiques : vaches, chevaux, moutons de prés salés.

Un environnement remarquable

A pieds, à cheval, à vélo, de fabuleux paysages sont à découvrir : bocage, prairies humides, herbus, estuaire, le Mont Saint-Michel et sa baie.

La Baie du Mont saint-Michel, classée au patrimoine de l’UNESCO, constitue un écosystème riche et dense vivant au rythme des marées.

Patrimoine

Donjon, remparts, musées, le patrimoine civil d’Avranches est important. Son passé historiquement riche en fait un lieu de découverte captivant et inépuisable.

Ancien évêché, Avranches est caractérisé par un patrimoine religieux remarquable. Partez à la découverte des églises et objets religieux présents à Avranches.

La ville regorge de rues pleines de charme, de ruelles arborées, de jardins nichés au creux des remparts et de places de caractère. Prenez le temps de déambuler au coeur de l’histoire d’Avranches. Un circuit vous mènera aux lieux incontournables (dépliant disponible à l’Office du Tourisme).

Partager cette page sur :