Culture

Publié le mercredi 28 février 2024

 

Dans le cadre de la C.R.E.A (Coopérative de Résidences pour les Ecritures, les Auteurs et les Autrices) portée par la direction artistique et culturelle de la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie, la compagnie normande Frappe-Tête Théâtre est accueillie sur le territoire pour son projet de création « Party de campagne ».

La cie normande puise son inspiration dans le réel qu’elle fictionnalise, pour sa création « Party de campagne », elle a réalisé un travail de collecte d’informations auprès des habitants portant sur le thème de la fête, du lien social intergénérationnel, de la convivialité en milieu rural.

Une création originale avec des participants volontaires

La Cie écrit actuellement un texte théâtral à partir des témoignages collectés.
Lors de 4 week-ends en mai et juin 2024, elle mettra en scène le texte avec des participants volontaires. Les candidats sont invités à se faire connaître auprès de la compagnie, l’expérience est ouverte à tous (les débutants sont les bienvenus), à partir de 17 ans.

La seule contrainte pour participer est d’être disponible durant les week-ends de répétition qui auront lieu les samedis et dimanches suivants de 10h à 18h à la ferme du Petit Changeons à Avranches : 4-5 mai 2024 | 25-26 mai 2024 | 1er-2 juin 2024 | 15-16 juin 2024

A noter, les participants doivent également être disponible aux dates des représentations prévues les 29 et 30 juin 2024 à la ferme du Petit Changeons à Avranches.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Une réunion d’information est proposée le 9 mars à 11h à la médiathèque d’Avranches (place Saint-Gervais).
Contact pour renseignements et inscriptions auprès de la Cie Frappe Théâtre : compagnie.ftt@gmail.com

Ce projet de création est mis en place dans le cadre de Territoires Ruraux – Territoires de Culture 2023 (DRAC)
En partenariat avec la Ferme du Petit Changeons à Avranches.

Partager cette page sur :