Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 8 février 2024

 

Assidus et concentrés sur les consignes de leur enseignant, les élèves s’habituent à leurs instruments respectifs prêtés pour la durée du cycle. L’approche pédagogique s’appuie sur le « soundpainting », (langage gestuel et musical) et le travail sur partition.
L’écoute du groupe et le plaisir de pratiquer ensemble sont perceptibles.

A savoir :
Scientifiquement prouvé, l’apprentissage de la musique amplifierait les capacités de mémorisation et stimulerait la persévérance des enfants.

« Initiation Cordes frottées » est un projet porté conjointement par la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie et l’école Pierre Mendès France d’Avranches. Il est né de la volonté et de l’investissement de trois professeurs : Geoffroy Voisin professeur des écoles d’une classe CE2, musicien passionné de violon ;  Marie Claude Lebey enseignante violon et alto à l’Ecole des Arts du site d’Avranches et Vincent Le Tortorec enseignant de violoncelle et des pratiques collectives à l’école des Arts du site d’Avranches.

Partager cette page sur :