Économie et commerce

Publié le vendredi 1 mars 2024

Au cœur du quartier historique Saint-Gervais, la rue des Trois-Rois regorge de vitrines insolites qui inspirent la curiosité et la recherche de trésors. Récemment, aux premières adresses déjà présentes, se sont ajoutées de nouvelles boutiques qui regorgent d’objets insolites, variés et originaux, souvent réalisés par des artistes locaux.

Après la Malle aux Trésors, c’est la boutique Sol et Mani qui ouvre ce 1er mars. Un magasin, mais surtout un collectif : 21 producteurs et artisans normands se partagent le lieu afin de vendre leur production de proposer des ateliers tout public et des démonstrations. « Avant tout, nous sommes une association dont la vocation est de partager les expertises, d’échanger sur le processus créatif autant qu’en matière de développement de nos activités. Nous nous complétons, nous avons mis en place une boutique harmonieuse et nous nous inspirons les uns les autres. » explique Graziella Salguiero, qui, avec Marion Lopard, est à l’origine de ce projet.

De premiers ateliers sont annoncés : le collectif invite à découvrir le cyanotype en mars, à créer un bracelet en avril. Le collectif interviendra aussi dans des évènements locaux comme la Foire Saint-Macé, afin de faire rayonner leur association et de valoriser les savoir-faire du Sud-Manche.

Partager cette page sur :