Vous êtes une association organisant une manifestation sur le territoire de la commune nouvelle d’Avranches?
Vous avez la possibilité de nous la proposer dans la rubrique « Agenda » de notre site.
Nous étudierons ensuite chaque demande au cas par cas avant publication.
Service non automatique proposé par la ville, merci de votre compréhension.
Vous souhaitez organiser une manifestation à Avranches ?
Sachez que la tenue de votre manifestation est assujettie à l’accord de la mairie. Complétez les fiches du dossier manifestation disponibles à la rubrique « Téléchargements » et envoyez-les au service événementiel à l’adresse evenementiel@avranches.fr au plus tard 4 mois avant la date prévue de début de la manifestation.
Afin de simplifier vos échanges avec la collectivité et vous aider dans l’organisation de votre manifestation, nous vous invitons à remplir les fiches qui correspondent à vos besoins.
- Pour toute manifestation, merci de remplir la fiche n° 1 – Informations générales.
- Si votre manifestation a lieu en extérieur, merci de remplir la fiche n° 2 – En extérieur.
- Si votre manifestation à lieu en intérieur, merci de remplir la fiche n°3 – En intérieur.
- Si vous avez prévu d’installer un manège, un cirque ou des attractions foraines, merci de prendre connaissance de la fiche n°4 – Manèges, cirques et stands forains.
- Si vous avez des besoins techniques et que vous souhaitez demander le prêt de matériel auprès de la ville, merci de remplir la fiche n°5 – Besoins techniques.
- Si vous avez prévu d’installer une buvette sur votre manifestation, merci de compléter la fiche n°6 – Buvette.
- Si vous prévoyez l’organisation d’un vide grenier ou toute autre forme de vente au déballage, merci de remplir la fiche n°7 – Vente au déballage.