Le skatepark Ledgedia est un espace de 1100m² adapté aux débutants comme aux « riders » chevronnés, réservé uniquement aux pratiquants des disciplines suivantes : skateboard, roller, BMX, trottinettes. En accès libre, il accueille tous les publics sans la présence d’un agent municipal. L’âge minimal requis est de 8 ans. Dédié au sport, il rassemble spectateurs, débutants et sportifs confirmés grâce à des espaces de glisse du mobilier urbain qui en fait un lieu de rassemblement et de convivialité.

L’accès au skatepark est autorisé tous les jours de 9h à 22h du 1er juin au 30 septembre et de 9h à 20h du 1er octobre au 31 mai.

Cet équipement doit, dans la mesure du possible, accueillir simultanément un maximum d’usagers qui partagent l’équipement.

  • Si des nécessités liées à l’ordre public l’imposent, ces équipements pourront être fermés selon des horaires fixés par la commune nouvelle d’Avranches, sur une période donnée.
  • Ils sont libres d’accès mais des créneaux peuvent ponctuellement être accordés à des associations ou à des groupements scolaires.

Les règles usuelles de circulation et de priorité sont applicables sur le skatepark, à savoir ;

  • circulation à droite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre,
  • attente d’un espace libre pour s’élancer sur un module,
  • évaluation de ses capacités par rapport au niveau requis sur les différents modules,
  • la plus grande prudence est rappelée aux utilisateurs du skatepark.

Le skatepark étant un équipement extérieur inscrit dans l’espace public, son utilisation implique le respect des règles de bon voisinage, de comportement civique, d’hygiène et de sécurité. Pour plus de détails, voir le règlement intérieur de cet équipement.

Ledgedia ?  Proposé par les porteurs de projet, le nom LEGEDIA est la contraction de LEDGE (nom donné à un type de module de glisse pour skate, signifiant « rebord » en anglais), et LEGEDIA (le nom que portait Avranches dans l’Antiquité).

Localisation

Partager cette page sur :